Vous êtes ici

Retour sur un Afterwork 2.0 à la Kulture

20 novembre 2015

Mardi 17 novembre, les Ambassadeurs se sont retrouvés dans un lieu tout nouveau, tout beau, pour parler blogs et stratégies. Le thème abordé ? Les « blogueurs qui font bouger l’Alsace ».

En effet, c’est dans le café/bar La Kulture, au cœur de Krutenau qu’ont été accueillis les blogueurs Laurène Philippot et Vivien Latuner par un public plutôt jeune. Pas très étonnant, vu le sujet très tendance actuellement. 

Laurène Philippot, alsacienne de cœur et bretonne d’origine, a créé son second blog Mon Week-End en Alsace il y a 4 mois, après Carnet d’Escapades, créé il y a 4 ans. Cette idée lui est apparue en voulant visiter l’Alsace. Bien trop peu de sites qui recensent de manière intuitive et avec un avis les choses à faire et à voir dans notre région. Afin de rédiger ses articles, Laurène sélectionne et visite des lieux intéressants, insolites, ce qui lui permet de donner un avis objectif à ses lecteurs. 

Vivien Latuner est le créateur du célèbre blog strasbourgeois Pokaa. Il y a environ un an, il décide de rejoindre le cercle de la blogosphère pour faire redécouvrir Strasbourg aux strasbourgeois et à ses touristes. Actus, culture, restos/bars/cafés, nouveautés, bons plans…un beau mélange de découvertes insolites sont répertoriées sur Pokaa. 

Laurène et Vivien sont venus expliqués aux curieux du web comment leur est venue l’idée de créer un blog, quelles stratégies adoptent-ils pour le rendre visible, attirer de nouveaux lecteurs, comment choisissent-ils les sujets à aborder, comment mettent-ils en avant l’attractivité du territoire, etc. Le public s’est montré très attentif et la volonté de créer un blog a dû traverser l’esprit de plusieurs personnes. 
Après quelques questions/réponses très intéressantes, les ambassadeurs ont pu retrouver les blogueurs de manière plus personnelle, afin de faire leur connaissance et de récupérer quelques conseils en « blogging strategy ». 

Un bel afterwork d’un nouveau genre, dans une ambiance à la fois pro et décontractée. 

A bientôt pour les prochains rendez-vous ambassadeurs !

Partager