Connexion
100% ALSACE

AfterAmbassadeurs #4 : portrait d'une diVINe

Christelle Moris, directrice Directrice Générale de la Cave de Kaysersberg-Kientzheim et membre des diVINes d'Alsace, nous fera l'honneur de sa présence au 4e afterwork des Ambassadeurs d’Alsace, mardi 26 février à la Salamandre. Découvrez son portrait !

 

 

christelle moris divine alsace

Téléchargez l'invitation à l'AfterAmbassadeurs#4

 

Les diVINes d’Alsace rejoignent le cercle des « Femmes de Vin »

Regrouper, échanger, partager, s’entraider, promouvoir, transmettre, valoriser, éduquer,
s’engager… voici les maîtres mots des diVINes d’Alsace. Ouvertes à toutes les pratiques culturales et les courants de pensées, près de 50 femmes de vins d’Alsace se sont réunies pour former cette association.

Femmes de la vigne et du vin, elles sont vigneronnes, commerciales, chargées de promotion mais
aussi oenologues, organisatrice de concours, cavistes ou sommelières ; toutes, des femmes
motivées, qui souhaitent s’engager pour apporter leur aide à la promotion et au succès des
vins d’Alsace
.

Inédite en Alsace, cette association rejoint le cercle national des « Femmes de Vin » aux côtés de Bourguignonnes, Bordelaises, Rhodaniennes et autres Languedociennes.

 

Christelle Moris, Directrice Générale de la Cave de Kaysersberg-Kientzheim, sera la divine surprise de l'AfterAmbassadeurs#4 !

Créée en 1955 sous l'impulsion d'une poignée de vignerons dans la vallée de Kaysersberg, la Cave de Kientzheim-Kaysersberg a toujours été extrêmement soucieuse de la qualité de ses vins : fait rare de nos jours pour une Cave de cette taille, tous ses vignerons effectuent leurs vendanges à la main, sur un domaine de 160 hectares.

La Cave de Kientzheim a mis en place sa propre Charte Viticulture Durable, adoptée par tous, afin de travailler les vignes en respect avec l'environnement et l'homme. Cette Charte positionne clairement la Cave en viticulture raisonnée.

Les vins de la Cave de Kientzheim sont issus de vignobles pour la grande majorité en coteaux : objets de tous les soins, ses vins sont dédiés à l'univers de la gastronomie et à tout wine aficionado, curieux de découvrir un vin d'âme.

Justifiant d'une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des Vins d'Alsace, à des postes de Direction Export et Marketing au sein de différentes Caves, Christelle Moris a rejoint la Cave de Kientzheim-Kaysersberg au printemps 2011. Passionnée par les vins d'Alsace et pour les affaires internationales, elle en assure la Direction Générale en défendant ardemment ses valeurs pour des vins de caractère, exprimant la quintessence des terroirs d'Alsace.

 
Accueil du site - Informations légales - Plan du site - Recherche - Contacter le Club